Achat en ligne : Site officiel de la marque Kickers au Canada
Livraison gratuite : achats 60$ et + au Canada
Téléphone : 514-842-7477 (lundi au vendredi)
Besoin d'aide ? Ecrivez-nous à [email protected]

Politiques Générales et ventes

 

1. La création du compte - 2. La commande - 3. Éxécution de la commande

4. Livraison - 5. Réception de la commande - 6. Retour et annulation

7. Couleurs - 8. Rabais - 9. Confidentialité - 10. Vie privée

 

Bienvenue sur le site KICKERS.CA, site de vente de chaussures en ligne.

 

Nos ventes sont réservées à une clientèle de particuliers.

Avant de commander sur le Site, le client est invité à lire attentivement les présentes conditions générales de vente, qui s’appliquent à toutes les commandes passées sur le Site.

Le Site est exploité par la société CHOC-AN INC.

 

1. LA CRÉATION DU COMPTE UTILISATEUR

 

Le Client doit tout d’abord créer son compte utilisateur sur l’espace « Se connecter / Nouveaux clients / S'inscrire ».

Le compte utilisateur permet d’identifier le Client et lui éviter de remplir ses coordonnées personnelles lors de chaque nouvelle connexion. Ce compte utilisateur permet au Vendeur d’avoir les informations nécessaires pour le traitement des commandes.

 

Le compte utilisateur permet notamment au Client de :

  •        Consulter et modifier ses informations
  •        Consulter et modifier ses adresses de livraison
  •        Modifier son mot de passe
  •        S’abonner à la newsletter
  •        de suivre ses commandes et les retours en ligne.

 

Le Client doit par ailleurs communiquer ses coordonnées, une adresse électronique, un numéro de téléphone et choisir un mot de passe qui vient protéger l'accès à son compte utilisateur.

Le Client ne doit en aucun cas communiquer son mot de passe à un tiers. A défaut la responsabilité du Vendeur ne pourra pas être engagée en cas d'utilisation frauduleuse de ce mot de passe et du compte utilisateur du Client.

Dans le cas où le Client oublie son mot de passe, il peut demander au Vendeur de lui en adresser un nouveau sur l'adresse électronique indiquée lors de la création de son compte utilisateur.

Il est attribué un seul compte utilisateur par adresse électronique.

En créant un compte, le client accepte les conditions générales et confirme avoir lu la  clause de non-responsabilité.

 

2. LA COMMANDE

 

Cinq étapes doivent être respectées pour passer une commande sur le Site, avant que cette commande soit ensuite validée.

  •        Étape 1 : Validation du Panier

Après avoir choisi ses produits, le Client est invité à vérifier le contenu de son panier, qui récapitule les références, tailles, couleurs et quantités de produits. Puis en cliquant sur : "Passer à la caisse".

  •        Étape 2 : Choix des coordonnées de livraison

Le Client est invité à renseigner ses coordonnées de livraison, ou à choisir entre les différentes adresses indiquées dans son compte utilisateur.

  •        Étape 3 : Choix de Méthode d'expédition

Le Client est invité à choisir entre les différents méthodes de livraison, dont les frais associés lui sont indiqués à cette étape :

  •  pour une livraison "Accéléré" (Gratuit pour commandes de 60$ et plus, au Canada)
  •  pour une livraison "Express" 
  •  pour un "Ramassage en magasin" (Gratuit)

 

  •        Étape 4 : Modes de paiement

Le Client est invité à sélectionner le mode de paiement qu’il souhaite utiliser pour sa commande

Les commandes sont payables par carte bancaire (Visa, Mastercard) et par Paypal.

Le Vendeur utilise les services de paiement sécurisé STRIPE et PAYPAL qui intègrent la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (numéro de carte, date d'expiration) sont transmises codées directement sur les serveurs STRIPE et PAYPAL, eux-mêmes directement connectés aux serveurs des banques concernées, et ne sont à aucun moment collectées ou conservées par le Vendeur.

 

  •        Étape 5 : Validation des Conditions Générales de Vente

En cliquant sur Acheter, le client reconnait l'obligation de payer sa commande et accepte les conditions générales.

  •        Informations sur la commande

Il s’agit de la page d’accusé réception de la commande du Client. Le Client y trouvera le récapitulatif de la commande ainsi que le numéro de la commande, le montant facturé, et la méthode de livraison.

Cet accusé de réception valide la transaction, sous réserve de la vérification ultérieure de la conformité de la commande aux présentes conditions générales de vente, et de la réception du paiement. La commande ne sera expédiée qu'après enregistrement par le Vendeur du règlement par carte bancaire Visa, Mastercard ou, après réception du paiement Paypal.


Une confirmation par "Courriel" sera envoyée sur l’adresse électronique du Client.

 

3. ÉXÉCUTION DE LA COMMANDE

 

3.1  Indisponibilité des produits

Dans l’hypothèse où, postérieurement à la commande et après encaissement de la somme correspondante, un produit deviendrait indisponible, le Vendeur informera le Client par courriel et procédera au remboursement des sommes dans les délais de 2 à 5 jours "ouvrables".

3.2  Annulation de la commande ou refus de la commande du fait du Vendeur

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un différend ou incident de paiement relatif à une précédente commande ou encore en raison du caractère anormal de la commande.

 

4. LIVRAISON

 

4.1 Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande.

4.2 Le Vendeur s’efforce de préparer et expédier dans les jours "ouvrables" (fin de semaines non inclus et hors jours fériés), dépendant des conditions spéciales et sous réserve de validation du paiement. 

4.3 - Une fois que le colis est entre les mains de Poste Canada, un courriel automatique vous sera envoyé par notre compagnie, comprenant quelques informations sur votre commande suivi, peu de temps après, d'un courriel de Postes Canada avec votre numéro de repérage et une date approximative de l’arrivée de votre colis.

4.4 - Lors de la livraison, en cas d’absence, un avis de passage sera laissé à votre domicile. Vous devrez alors suivre les instructions de cet avis pour récupérer votre colis. Après le délai indiqué, le colis sera renvoyé à l’expéditeur. Dans un tel cas, les frais de port/poste vous seront facturés. De plus, les frais de port/poste pour le retour du colis jusqu’à vous seront aussi à votre charge.

4.5 - En cas de colis est perdu ou non livré, l’enquête par Poste Canada débutera après nous avoir contacté et celà peut-prendre jusqu'à 24 jours "OUVRABLES" après le début de l'enquête. Poste Canada nous communiquera leur décision de rembourser ou non après l'enquête. S'ils décident de rembourser, cela couvrira le montant total de votre achat.

Le Vendeur ne pourra pas être tenu pour responsable de l’inexécution de livraison en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux ou autres évènements hors de notre contrôle.

De même, en cas d’erreur dans les coordonnées transmises par le Client, Nous ne sommes pas tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il serait de livrer la marchandise.

 

5. RECEPTION DE LA COMMANDE

 

Il appartient au Client de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et, en cas de marchandises défectueuses ou manquantes, d’informer notre service à la clientèle dans les meilleurs délais.
Dans ces deux cas, il est indispensable que le Client conserve les produits dans leur emballage et dans l’état dans lesquels ils ont été livrés.

Avant toute livraison, tous les articles de commande sont inspectés et vérifiés avant d'être emballés.

 

6. RETOURS ET ANNULATION

 

6.1 Le Client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de de retour de la marchandise. En cas de commande contenant plusieurs produits livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier produit.

6.2 - Si les articles commandés ne vous satisfont pas, vous devez, dans les 15 jours suivant la réception de votre commande, nous adresser votre demande par courriel et spécifier:

  • Le numéro de commande (ORD...;INV...);
  • Si il s'agit d'un retour postal ou d'un retour en magasin;
  • Nom, adresse postale et adresse courriel;
  • La liste des articles demandés pour un remboursement;
  • La raison de votre demande.

 

6.3 - Le retour devra avoir été au préalable autorisé par nous. (Veuillez attendre nos instructions avant de nous retourner un colis ou de vous déplacez en magasin).

6.4 - Suite à l’acceptation de la demande de remboursement, le colis devra nous être livré dans un délai 21 jours ouvrables.

6.5 - Les articles qui montrent des signes évidents d’utilisation peuvent se retrouver partiellement remboursés.

6.6 - Nous nous réservons le droit d’accepter ou refuser les articles retournés pour les raisons spécifiées dans notre politique de remboursement.

6.7 - Le client est responsable pour les frais d’expédition de retour et ne sont pas remboursables.

Les produits qui respectent les conditions de retour mentionnées au présent article, seront remboursés au Client dans les 6 jours suivant la réception de la marchandise de retour.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la passation de la commande.

Le(s) produits(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du Client peut être engagée.

 

7. COULEURS

 

7.1 - Nous avons apporté tous les efforts possibles pour afficher le plus fidèlement les couleurs de nos produits qui apparaissent sur le site . Cependant, comme les couleurs que vous voyez dépendent de votre moniteur , nous ne pouvons  garantir que l'affichage de la couleur de votre moniteur sera précis.

 

8. RABAIS

 

8.1 - Nous n’accordons pas de rabais sur la marchandise en solde sur notre site ou en boutique.

 

9. CONFIDENTIALITÉ


9.1 - Choc-An Inc. est très motivée à assurer la protection des informations qui lui sont transmises via Internet et est très respectueuse de votre vie privée. Choc-An Inc.,  prend tous les moyens reconnus internationalement pour s’y conformer. Cette déclaration de confidentialité est le fondement de notre politique de protection des renseignements personnels. En utilisant le site internet de Choc-An Inc. , vous acceptez de respecter les pratiques décrites dans cette déclaration de confidentialité et de sécurité. Choc-An Inc. demande à ses clients-internautes naviguant en vue d’achat de ses produits et/ou éventuellement, démontrant un intérêt à l’inscription d’un concours, de nous fournir les informations suivantes: nom, adresse, courriel et, si vous y acquiescez , des informations supplémentaires. Les informations soumises par vous. nous les emmagasinons sur notre site. Vous pourriez choisir de ne pas soumettre certaines informations mais ce refus peut vous limiter à profiter de certains de nos services. Entre autres, nous utilisons les données retenues pour mieux répondre à vos demandes.

9.2 - Des informations recueillies automatiquement:

Nous recueillons et emmagasinons certaines informations lorsque vous communiquez avec nous. Comme c’est la pratique courante exercée avec d’autres sites internets, nous utilisons des “cookies” lesquels nous permettent d’obtenir certaines informations lorsque votre fureteur navigue sur notre site.

9.3 - Le partage des informations reçues:

Choc-An Inc. ne partagera pas avec un tiers non relié à son site toutes informations obtenues, sans obtenir au préalable votre approbation. Ces informations sont lues et utilisées que par nous (notre site). Ces informations permettent à Choc-An Inc. d’ouvrir un compte en votre nom, de travailler sur votre commande, de vous contacter dans l’éventualité où vous seriez gagnant d’un concours et par conséquent, d’améliorer la relation avec vous. Également, vous faire parvenir de plus amples informations sur nos produits. Choc-An Inc. désire vous faire part que ses annonceurs ne peuvent avoir accès à vos informations confidentielles. De plus, Choc-An Inc. ne distribue pas la liste de ses clients internautes. Seuls les employés et représentants officiels de Choc-An Inc. peuvent avoir accès à votre dossier en relation avec leurs tâches administratives.   Si vous choisissez d’utiliser PayPal pour le paiement de votre commande, vous aurez à divulguer votre numéro de carte de crédit directement à PayPal et leur politique de confidentialité s’appliquera à cette démarche.

 

10. VIE PRIVÉE

 

10.1 - Choc-An Inc. a mis en place des mesures à la fine pointe de la technologie pour vous protéger contre le vol de vos informations et ces mesures sont sous le contrôle de Choc-An Inc. Toutes vos données personnelles sont cryptées et sécurisées par la technologie SSL et de fait même, implique la non lecture durant leur transfert via Internet. Les informations concernant votre commande y compris votre nom, adresse et numéro de carte de crédit ne devraient être lisibles sur Internet par quiconque sauf Choc-An Inc.. Cependant, aucune méthode de transmission via Internet ou d’emmagasinage est sécuritaire à 100%, mais, hautement améliorée. Nous utilisons la technologie SSL “Secure Socket Layer”. Choc-An Inc. se réserve le droit de transférer vos informations personnelles qui nous sont soumises dans le respect des exigences légales.
Choc-An Inc. entend protéger les droits de son site internet ou celui de toutes autres personnes, commanditaires, annonceurs ou fournisseurs.

10.2 -Sécurité et efficacité du système informatique:

Quand vous naviguez en ligne, vous pouvez vérifier si vous êtes en mode sécurisé en vous assurant que le URL, soit l’adresse du site, commence avec https://  et non http://
L’icône «cadenas» dans votre fureteur devrait vous confirmer que vous êtes en mode sécurisé.

 

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Achat en ligne : Site officiel de la marque Kickers au Canada
Livraison gratuite : achats 60$ et + au Canada
Téléphone : 514-842-7477 (lundi au vendredi)
Besoin d'aide ? Ecrivez-nous à [email protected]